Le président de l’IPT, les enseignants et le personnel de la Faculté de théologie de Montpellier ont la douleur d’annoncer le décès brutal du professeur Jean-Daniel Causse d’une crise cardiaque.

La présidente du Conseil National de l’Eglise protestante unie de France, Emmanuel Seybolt, écrit : “Nous sommes en communion de pensée et de prière avec les siens, avec tous les professeurs de l’IPT, si proches de lui, et avec les très nombreuses personnes dans notre Eglise et au-delà, qui ont été au bénéfice de son enseignement.”

Après avoir été pasteur à Tarbes et Montpellier, Jean-Daniel a été professeur d’éthique et de philosophie à la Faculté de Théologie protestante puis professeur en études psychanalytiques à l’université Paul-Valéry-Montpellier 3 et avait pris la tête du laboratoire CRISES de l’université.

Un culte d’action de grâces aura lieu au temple de la rue Maguelone à Montpellier vendredi 15 juin à 11H.

Merci de porter sa famille, ses amis, l’IPT et l’université dans la prière. On peut aussi écrire à la Faculté qui transmettra à la famille.

Le président : Gilles Teulié

Les doyen et vice-doyen : D. Noquet et G. Vidal

L’Amicale des étudiants écrit :

“Quelle perte si soudaine et qui nous laisse tous, nous les étudiants qui connaissions et appréciions M. Causse, orphelins et désemparés.

Dans ces heures de deuil pour notre faculté, nous pouvons compter sur l’amour et le soutien de notre Seigneur Jésus Christ qui est venu pour relever ceux qui étaient affligés.”

Plusieurs collègues et amis ont également fait part de leur témoignages dans l’hebdomadaire “Réforme”.