L’Institut protestant de théologie est éligible au programme Erasmus+. Les Facultés de Paris et de Montpellier s’engagent à favoriser la mobilité des étudiant.e.s et des enseignant.e.s en Europe. Des conventions de partenariat Erasmus+ ont été signées avec les facultés sises à Amsterdam/Groningen, Rome, Prague, Vienne, Budapest, Halle, Münster, Tübingen, Heidelberg, Wuppertal, Marburg, Mayence, Leipzig, Neuendettelsau et Zurich (programme suisse).

Les Facultés de Paris et de Montpellier ont en outre des relations spécifiques avec des institutions partenaires en Europe (Lausanne, Genève, Madrid, Louvain), en Amérique du Nord (Richmond, Louisville, New York, Québec, Montréal, Sherbrooke), en Amérique latine (Managua, Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires), en Afrique (Brazzaville, Yaoundé, Ndesh, Porto Novo, Madagascar), au Moyen-Orient (Jérusalem) et dans le Pacifique (Fidji, Polynésie française, Nouvelle Calédonie).

L’Institut protestant de théologie entretient également des relations régulières avec la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg et fait partie du réseau européen des Facultés de théologie protestante des pays latins d’Europe.

Contacts :

Coordinateur Erasmus+ Paris : professeur Nicolas Cochand (nicolas.cochand@gmail.com)

Coordinateur Erasmus+ Montpellier : professeur Gilles Vidal (gilles-louis.vidal@univ-montp3.fr)

Echanges Montpellier avec l’Amérique du Nord et le Brésil : professeur Guilhen Antier (guilhen.antier@yaho.fr).

 

Documents

– Charte érasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020 :

charte-erasmus-2014-2020

– Document de synthèse pour les étudiants allemands Erasmus – Montpellier : ici